La charte

Une charte au service du développement

Wee-Jack souhaite valoriser les projets de développement qui permettent de renforcer l’accès aux droits humains fondamentaux. Les droits humains fondamentaux sont notamment : la santé, l’accès à l’eau, l’accès à une alimentation saine et en quantité suffisante, l’accès à un logement décent, l’accès aux soins, l’accès à l’éducation, l’accès à l’emploi, vivre au-dessus du seuil de pauvreté de son pays, et l’accès à l’énergie.
Les projets pouvant être présentés sur la plateforme doivent répondre à un certain nombre de critères que vous trouverez ci-dessous

Partenariat

Le projet doit être mené dans une logique partenariale avec les acteurs locaux des pays d’intervention. Ces acteurs doivent être impliqués dans la construction et la réalisation des projets et peuvent être des associations ou des institutions

Autonomie

Les projets doivent respecter l’autonomie des populations.

Création

Le projet doit créer des richesses culturelles, sociales, financières, et créer de la valeur pour l’ensemble des parties prenantes au projet, qu’elles viennent du Nord ou du Sud.

Durabilité

Le projet doit avoir un impact sur le long terme.

Valeurs

Wee-Jack promeut une certaine vision du développement et de la communication autour des actions de solidarité internationale et entends la faire respecter. Trouvez ici Les valeurs de Wee-Jack.