Service Volontaire International

Site Web: www.servicevolontaire.org

Le Service Volontaire International (SVI) est une association belgo-franco-vietnamienne à but non-lucratif, pluraliste, apolitique et sans appartenance religieuse, créée par et pour des volontaires. Le SVI est reconnu par le ministère de la Jeunesse en tant qu’organisation de jeunesse et accréditée par la Commission Européenne en tant qu’organisation d’envoi et de coordination dans le cadre du programme Erasmus + Le SVI participe activement aux échanges internationaux dans plus de 80 pays à travers le monde, dans les deux hémisphères y compris en France et en Belgique. Notre mission principale consiste en la préparation, l’envoi et l’accueil de volontaires dans le cadre de chantiers internationaux mis en place par des associations locales et non-lucratives. En plus de ces missions, le SVI fait campagne pour défendre une vision du volontariat international non commercial, citoyen, accessible à tous et en opposition aux dérives du volontourisme . Chaque année, le SVI permet à plus de 900 jeunes de vivre une expérience solidaire à l’étranger et accueille gratuitement plus d’une centaine de bénévoles étrangers en France et en Belgique.

Qui sommes nous ?




Le Service Volontaire International (SVI) est une association belgo-franco-vietnamienne à but non-lucratif, pluraliste, apolitique et sans appartenance religieuse, créée par et pour des volontaires. Le SVI est reconnu par le ministère de la Jeunesse en tant qu’organisation de jeunesse et accréditée par la Commission Européenne en tant qu’organisation d’envoi et de coordination dans le cadre du programme Erasmus +

Le SVI participe activement aux échanges internationaux dans plus de 80 pays à travers le monde, dans les deux hémisphères y compris en France et en Belgique. Notre mission principale consiste en la préparation, l’envoi et l’accueil de volontaires dans le cadre de chantiers internationaux mis en place par des associations locales et non-lucratives. En plus de ces missions, le SVI fait campagne pour défendre une vision du volontariat international non commercial, citoyen, accessible à tous et en opposition aux dérives du volontourisme .

Chaque année, le SVI permet à plus de 900 jeunes de vivre une expérience solidaire à l’étranger et accueille gratuitement plus d’une centaine de bénévoles étrangers en France et en Belgique.

Général


Service Volontaire International

Pierre

De Hanscutter

Association d'intérêt général

Petite (0-5 salariés)

28-30 Bd Albert II, 17ème

1000

Bruxelles

Belgique

Communication


+32 2 888 67 13

service-volontaire-international