Patou Solidarité

Site Web: patousolidarite.com

Patou Solidarité est une association Loi 1901 à but non lucratif qui oeuvre depuis 2012 au profit des femmes et des enfants indigènes kichwas d'Amazonie équatorienne

Qui sommes nous ?


Patou Solidarité est une association Loi 1901 à but non lucratif qui oeuvre depuis 2012 au profit des femmes et des enfants indigènes kichwas d'Amazonie équatorienne

Domaine et pays d'intervention


Nous travaillons à la sensibilisation, à la prévention de la violence de genre, et à la protection et les formations des femmes victimes de violences et leurs enfants en Amazonie équatorienne.

Objectifs


Nous nous sommes donnés pour mission de fonder une maison d’accueil pour les femmes qui souffrent de violences et leurs enfants, la première de la province de Napo. Le but d’une structure d’accueil pour cette population est d’offrir un espace de résidence temporaire et sûr aux femmes et à leurs enfants victimes de violences de genre et / ou intrafamiliales, et courant un risque grave ou vital. Dans le temps de l’accueil dans la structure en question, il s’agira de générer des stratégies de protection avec et pour les victimes. Parallèlement, il est indispensable de travailler en collaboration avec les autorités locales sur une stratégie en faveur de la prise de conscience et de la prévention de ces violences dans la province de Napo.

Partenaires


- Ambassade de France en Équateur,
- France Volontaires Équateur,
- Alliance Française de Quito,
- Préfecture de Napo, Police Nationale,
- Comité des droits des femmes de la province de Napo Equateur,
- L'association locale Casa Bonuchelli - ENGIM international

L'équipe


- Myriam Vieillard, fondatrice et présidente,
- Arnaud Jouan, vice président et webmaster,
- Yleanna Robert, secrétaire,
- Cynthia Hotonnier, trésorière,
- Morgane Gagnaire, chargée de communication et presse

Notre histoire


Depuis 2012, l’association Patou Solidarité mène une action humaniste et solidaire dans la province de Napo, Équateur, en particulier auprès des communautés appartenant au peuple Kichwa. L’association agit avec une philosophie de coopération et veut proposer des solutions durables aux problèmes qui se posent sur le terrain. Dans cette optique, quatre axes régissent notre action : le respect des cultures et des traditions, la collaboration directe avec les bénéficiaires, un suivi à chaque projet pour assurer sa pérennité, travailler de manière transparente avec nos donateurs.

Général


Patou Solidarité

Myriam

Vieillard

Pas de statut

2012-09-19 00:00:00

Petite (0-5 salariés)

75 boulevard Saint Aignan

44100

NANTES

France

BRETAGNE

Communication


00593 979978372

Myriam Vieillard Ps