MOTO ACTION


Moto Action est une organisation basée en France et au Cameroun dont la vocation est de lutter contre VIH/SIDA en Afrique grâce à la moto et en particulier auprès des populations isolées géographiquement et./ou socialement. Elle s’appuie sur une dynamique pluri communautaire & associative, a fait de la moto son levier de mobilisation essentiel et de la sensibilisation aux conduites à risques sexuelles et routières sa spécificité. Son expertise depuis 10 ans est éprouvée dans le domaine du déploiement de campagnes itinérantes de proximité de dépistage et de prévention du VIH/SIDA . Elle met en oeuvre d’activités de sensibilisation originales, pertinentes et ciblées après des populations le plus vulnérables (jeunes non scolarisés, femmes, travailleuses de sexe, MSM, motos taximen, camionneurs...) . Elle conçoit et déploie des jeux, des outils pédagogiques ou des programmes de sensibilisation ciblés et innovants. L’association déploie depuis 11 ans sur son dispositif de campagne MOTO ACTION SIDA et de puis 7 ans assure le fonctionnement et la gestion d’un centre de ressources et de documentation multi-activités et dédié à la prévention du VIH/SIDA : le CRD MAS qui permet à plus d'une centaine d'associations camerounaises de bénéficier de formation, de documentation ou d'appui.

Qui sommes nous ?


Moto Action est une organisation basée en France et au Cameroun dont la vocation est de lutter contre
VIH/SIDA en Afrique grâce à la moto et en particulier auprès des populations isolées géographiquement et./ou socialement. Elle s’appuie sur une dynamique pluri communautaire & associative, a fait de la moto son levier de mobilisation essentiel et de la sensibilisation aux conduites à risques sexuelles et routières sa spécificité.
Son expertise depuis 10 ans est éprouvée dans le domaine du déploiement de campagnes itinérantes de proximité de dépistage et de prévention du VIH/SIDA . Elle met en oeuvre d’activités de sensibilisation originales, pertinentes et ciblées après des
populations le plus vulnérables (jeunes non scolarisés, femmes, travailleuses de sexe, MSM, motos taximen, camionneurs...) . Elle conçoit et déploie des jeux, des outils pédagogiques ou des programmes de sensibilisation ciblés et innovants.
L’association déploie depuis 11 ans sur son dispositif de campagne MOTO ACTION SIDA et de puis 7 ans
assure le fonctionnement et la gestion d’un centre de ressources et de documentation multi-activités et
dédié à la prévention du VIH/SIDA : le CRD MAS qui permet à plus d'une centaine d'associations camerounaises de bénéficier de formation, de documentation ou d'appui.

Général


MOTO ACTION

Valérie

SANDRES