Laxmi France

Site Web: www.laxmifrance.com

Laxmi est une association humanitaire reconnue d'utilité publique en France comme en Inde qui aide des enfants pour l'aide à la scolarisation, l'hygiène et la santé dans plusieurs écoles qui sont situés dans différentes régions d'Inde.

Qui sommes nous ?


Laxmi est une association humanitaire reconnue d'utilité publique en France comme en Inde qui aide des enfants pour l'aide à la scolarisation, l'hygiène et la santé dans plusieurs écoles qui sont situés dans différentes régions d'Inde.

Domaine et pays d'intervention


Nous avons trois écoles dans le Nord et deux écoles dans le Sud de l'Inde.
Prayasas, Lalita Kund, Jati Pura à 70 km d'Agra et Andavar et Poriyar dans le sud à Tranquabar (Tharanghabadhi).

Objectifs


L'association aide la scolarisation de 2045 enfants, les nourrit pendant toute l'année, achète du matériel scolaire, des uniformes, des pulls, des soins médicaux, des travaux d'urgence. Elle amène les écoles à devenir autonomes.
Nous avons le même statut en France et en Inde. Nous avons créé un jardin biologique pour l'école d'Andavar, des toilettes (dans nos écoles), et des cuisines.

Partenaires


Nos partenaires français : La Mairie de Villeneuve-sur-Lot, la Mairie de Casseneuil, la Communauté d'agglomération du Grand Villenevois, la Mairie de Bergerac, le CG24, la Mairie de Saint Michel de Villadeix, la Mairie de Bordeaux, l'association Vivre dans le cœur, l'association Chandrakala, l'association Danse la vie et l'Effetkom.
Les établissements scolaires français.
Nos partenaires indiens : Pondichéry, Intach et les écoles.

L'équipe


Nous sommes 150 adhérents à Laxmi, nous fonctionnons au niveau national et nous sommes tous bénévoles au sein de l'association. L'équipe organise plusieurs animations dans l'année à savoir le festival de l'Inde à Casseneuil, Holi à Barsac, Diwali à Bordeaux, l'Inde à Bergerac et le salon du bien être et de biodiversité à Nérac.

La présidente : Radha Patat
Le secrétaire : Laurent Frenkle
La trésorière : Christiane Parolini

Notre histoire


Nous avons commencé officiellement en 1995 avec une petite école, nommée Lalita Kund, de 25 à 30 élèves. Aujourd'hui cette école scolarise 380-400 élèves. Après le tsunami de 2005, nous avons commencé à travailler dans le sud, à l'école de Rabinranath Tagore. Une fois celui-ci devenu autonome, nous nous sommes orientés vers l’école pensionnat de jeunes filles et collège Calvet (Pondichéry). L'Etat indien est en train de rénover les toitures, les dommages causés par les problèmes météorologiques. En effet ces bâtiments appartiennent à l'Etat. Les élèves de ces deux écoles sont scolarisés dans différents établissements de la ville jusqu'à nouvel ordre.

Général


Laxmi France

Radha Seerojeenee

Patat

Association d'intérêt général

0095-09-17 00:00:00

Oui

5 RUE PABLO PICASSO

47300

VILLENEUVE SUR LOT

France

AQUITAINE

Communication


0612217114