LA TERANGA DIJON


Je suis la présidente de l'association TERANGA DIJON qui est une association de solidarité internationale engagée en Bourgogne Franche-Comté et au Sénégal. Je suis d'origine sénégalaise et dans la vie active, je suis professeure de mathématiques. L'association est très impliquée dans l'animation locale de Dijon Métropole en organisant des repas solidaires , des arbres de Noël, des conférences sur les droits de la femme, des fora économiques " Doing business in Senegal", en faisant de la sensibilisation au respect des différences culturelles dans les écoles primaires.Elle a été partenaire de BFC international en février 2017 pour l'organisation de la première journée de rencontre et d'échanges des acteurs de la coopération avec le Sénégal. L'association sert de relais consulaire depuis 2014, appuie les compatriotes dans les démarches administratives, judiciaires et consulaires.Elle a organisé deux consulats mobiles en 2015 et 2017 à Dijon: des agents consulaires sont venus de Paris pour établir des cartes d'identité, des passeports, des cartes consulaires ou des transcriptions de naissance aux sénégalais de Bourgogne Franche-Comté et de Haute Marne. A l'international, nous avons réalisé en 2017 le projet d'équipement d'un centre de santé dans la région de Louga à 200 km au Nord de Dakar avec le soutien de la ville de Dijon. Actuellement, nous portons le projet d'autonomisation économique de 300 femmes à Wassadou au Sénégal et nous cherchons des financements .Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et la ville de Dijon soutiennent ce projet.

Qui sommes nous ?


Je suis la présidente de l'association TERANGA DIJON qui est une association de solidarité internationale engagée en Bourgogne Franche-Comté et au Sénégal. Je suis d'origine sénégalaise et dans la vie active, je suis professeure de mathématiques. L'association est très impliquée dans l'animation locale de Dijon Métropole en organisant des repas solidaires , des arbres de Noël, des conférences sur les droits de la femme, des fora économiques " Doing business in Senegal", en faisant de la sensibilisation au respect des différences culturelles dans les écoles primaires.Elle a été partenaire de BFC international en février 2017 pour l'organisation de la première journée de rencontre et d'échanges des acteurs de la coopération avec le Sénégal.
L'association sert de relais consulaire depuis 2014, appuie les compatriotes dans les démarches administratives, judiciaires et consulaires.Elle a organisé deux consulats mobiles en 2015 et 2017 à Dijon: des agents consulaires sont venus de Paris pour établir des cartes d'identité, des passeports, des cartes consulaires ou des transcriptions de naissance aux sénégalais de Bourgogne Franche-Comté et de Haute Marne.
A l'international, nous avons réalisé en 2017 le projet d'équipement d'un centre de santé dans la région de Louga à 200 km au Nord de Dakar avec le soutien de la ville de Dijon.
Actuellement, nous portons le projet d'autonomisation économique de 300 femmes à Wassadou au Sénégal et nous cherchons des financements .Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et la ville de Dijon soutiennent ce projet.

Général


LA TERANGA DIJON

DIEYNABA

BALDE