La Délégation Catholique pour la Coopération

Site Web: ladcc.org

Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France. La DCC est reconnue d’utilité publique et agréée association d’éducation populaire. Par ce volontariat, la DCC propose de partager avec vous une expérience personnelle, professionnelle et spirituelle.

Qui sommes nous ?


Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Eglise en France.


La DCC est reconnue d’utilité publique et agréée association d’éducation populaire. Par ce volontariat, la DCC propose de partager avec vous une expérience personnelle, professionnelle et spirituelle.

Domaine et pays d'intervention


Dans plus de 50 pays du sud, nous accompagnons chaque année plus de 500 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers.

Partenaires


Agréée par l’Etat pour l’envoi de volontaires de solidarité internationale et l’accueil de volontaires en service civique, elle est membre du CLONG-Volontariat (Comité de Liaison des ONG de volontariat) et de Coordination Sud. Elle est également membre fondateur de France Volontaires.


Au sein de la Conférence des évêques de France, la DCC fait partie du Service national de la Mission universelle de l’Église.

Général


La Délégation Catholique pour la Coopération

François

Fayol

Communication


01 45 65 96 65