Gomou Gonga Bouri sogui de Ourossogui


Créée en 1999; GONGA BOURI est une Organisation Communautaire de développement, implantée dans la région de Matam Sénégal, s’inspirant des valeurs de solidarité au service des jeunes et de la communauté reconnu sous le numéro de Récépissé 2003-026/GRM en Juillet 2003. notre mission est de Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations principalement dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’insertion socio-économique de l’environnement et de la protection de l’enfant, notamment, en préparant les jeunes à leur rôle de citoyens actifs et responsables.

Qui sommes nous ?


Créée en 1999; GONGA BOURI est une Organisation Communautaire de développement, implantée dans la région de Matam Sénégal, s’inspirant des valeurs de solidarité au service des jeunes et de la communauté reconnu sous le numéro de Récépissé 2003-026/GRM en Juillet 2003.
notre mission est de Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations principalement dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’insertion socio-économique de l’environnement et de la protection de l’enfant, notamment, en préparant les jeunes à leur rôle de citoyens actifs et responsables.

Domaine et pays d'intervention


? Socio Culture
? Entrepreneuriat et leadership
? Santé, protection sociale et inclusion
? Vie et survie de l’enfant
? Protection de l’environnement et cadre de vie
? Alphabétisation et formation
l'ensemble de nos intervention son localisé au sénégal

Objectifs


Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des populations principalement dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’insertion socio-économique de l’environnement et de la protection de l’enfant, notamment, en préparant les jeunes à leur rôle de citoyens actifs et responsables.

Partenaires


CHILD FUND
Projet MODECO / U.E
Projet CAAFAL / ACCRA Sénégal
District sanitaire de Matam
ONG Jeunesse et Développement
Alliance Nationale Contre le SIDA
Conseil National de lutte contre le SIDA
ONG TOSTAN
O I M (Organisation internationale pour la migration)

L'équipe


Président : Alassane M Samba DIA
Vice Présidente: Koudy BA
Responsable des Finance : Abdoulaye DIOP
Assistante : Aïssata DIALLO
Secrétaire Administratif : Haby Koume
Assistant : Mamadou Souto DIANKA
Secretaire général /Responsable des Programmes: Amadou DIA
Assistante: Maï BA
Responsable Genre : Mariata Kassé
Responsable socio-éducative : Moussa BA
Responsable Logistique : Alassane BA
Responsable communication : Yaya Tagourla

Notre histoire


L’association GONGA BURI de Ourossogui a été créée le 25/10/1999 par les jeunes ressortissants de la commune de Ourossogui installés à Dakar dans le seul but de nouer davantage leurs relations sociales par le biais d’assistance mutuelle.
Dans cet esprit d’unité, de solidarité et de tolérance que l’association à évoluer en vue d’apporter un changement sociale dans ladite localité.
Ainsi en 2003 l’association est reconnue comme organisation communautaire de base (OCB) sous le numéro de Récépissé 2003-026/GRM en Juillet 2003 et intervenant pratiquement dans toute la nouvelle région de Matam.

Général


Gomou Gonga Bouri sogui de Ourossogui

DIA

Amadou