Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde


Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde Réunis sous un seul nom et un seul logo, la Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde réunis à présent, une représentation en Île de France, une en Suisse et une quinzaine de représentations en Afrique francophone et Anglophone sur toute l'Afrique, sous l’égide d’un siège international dans le département d’Ille et Vilaine. Nous sommes habilités à fournir des reçus fiscaux, que vous soyez un particulier ou une entreprise, Vous pourrez ainsi déduire de vos impôts 66 % de ce don. Nous sommes en passe d’obtenir l’agrément « OING » au Togo.

Qui sommes nous ?


Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde
Réunis sous un seul nom et un seul logo, la Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde réunis à présent, une représentation en Île de France, une en Suisse et une quinzaine de représentations en Afrique francophone et Anglophone sur toute l'Afrique, sous l’égide d’un siège international dans le département d’Ille et Vilaine.
Nous sommes habilités à fournir des reçus fiscaux, que vous soyez un particulier ou une entreprise, Vous pourrez ainsi déduire de vos impôts 66 % de ce don. Nous sommes en passe d’obtenir l’agrément « OING » au Togo.

Domaine et pays d'intervention


Domaines d'intervention : Education, Formation, aide à l'enfance par le sport, ... (enfants de villages isolés, enfants des rues, Handicapés, Orphelins, ...) , Santé (sensibilisation et soins, VIH, Paludisme, Diabète, Contraception, ....,), Développement Durable (reboisement, sensibilisation culture bio, autonomie alimentaire, ...) , Tourisme Solidaires, (les 17 Objectifs du Développement durable
....

Objectifs


Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde
Bien entendu, l’aide au développement que nous apportons s’adresse en priorité, aux « enfants des rues » des villes, aux enfants déscolarisés, ou pas/peu scolarisés, aux villages oubliés de l’administration togolaise, où il n’y a ni eau potable, ni électricité mais surtout ni école ou centre de soins, au bourgs qui se vident de leur jeunesse au profit des villes où vont s’entasser une population de plus en plus pauvre et démunis en décalage total avec la vie dans les grandes villes africaines ou même grossissent le flux de migrants vers les pays du Nord, aux enfants orphelins, aux enfants handicapés.
La Coordination se consacre à des populations en situation de détresse ou de grande misère, pour la satisfaction de besoins essentiels. Ces besoins essentiels recouvrent évidemment les besoins vitaux (se nourrir, se loger, se soigner) et l’accès aux savoirs fondamentaux (lire et écrire).
Avec leurs accords, Aider les états à apporter à chaque enfant l’éducation auquel il a droit, même dans le plus reculé des villages. En aucun cas créer des structures privés, ni se substituer à l’autorité légal du pays, mais travailler en étroite collaboration avec elle.
Ces projets de solidarité internationale sont définis et maîtrisées à partir de la France.

Partenaires


Les communes de Fougères et de Luitré Dompierre, en Ille et Vilaine. Les communes de Buchelay, de Mantes la jolie, Magnanville, les Mureaux dans les Yvelines. la Région Île de France, le département des Yvelines, la région de Bretagne, ...
Les réseaux : CAP TOGO, RAP2S, le RACIVS, la FAFRAD, FUDIAD, le FORIM, ...

Un réseau important d'associations et de personnes ressources, forment les représentations à travers le monde, ce qui représentantes un formidable creuset de compétences et d'expériences mises en commun pour le bien de tous

L'équipe


Notre parrain : ALLONE
https://www.youtube.com/results?search_query=allone+toofan

Un Conseil d'administration formé de représentants pays, et de membres du Siège international en Ille et vilaine et en Ile
de France au nombre minimum de personnes, se répartissant les fonctions administratives et les objectifs du développement durable. Le CA est toujours en nombre impair pour un vote à la majorité simple et tous les membres sont responsable à la même échelle en acceptant d'être co-président.

Notre histoire


L’association anciennement nommée « MERVEILLES DU TOGO – France » créée en 2009 pour mettre en valeur les « MERVEILLES » du Togo, tant au niveau de l’artisanat, géographique qu’historique et humain, devient en 2015, le « Groupe Associatif MERVEILLES DU TOGO », comprenant un siège en France, des membres autant personnes physiques que personnes morales sur tout le territoire français et sur le territoire togolais.

Depuis cette date, le Groupe associatif a connu un développement tel qu’il devient nécessaire, d’ajuster à nouveau nos statuts afin de travailler dans de meilleures conditions et assurer notre avenir et celui de tous nos membres, qu’ils soient en France, dans les pays européens (Suisse, Suède, Belgique,.), au Togo mais aussi dans d’autres pays d’Afrique (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, R.D. Congo, Maroc, Niger, Tunisie, Sénégal, Tchad …) ou de n’importe quelles parties du monde où nous seront sollicités. Le nom du Groupe associatif autant que ses statuts sont donc remaniés et un règlement intérieur rédigés.

En cette année 2019, l’axe du Groupe associatif est modifié pour s’adapter à la réalité du terrain, à savoir, apporter notre soutien aux populations en grandes difficultés pour ensuite pouvoir les aider à développer leurs compétences et acquérir leurs autonomies, au-delà de la France et du Togo

Par ailleurs, le Groupe Associatif se reconnaît dans les valeurs de la charte des acteurs solidaires porteuse de la création du « Groupement d’Acteurs Solidaires Pour l’Animation Rurbaine et de Développement » (G.A.S.P.A.R.D.), concept porté par l’association « ATC Médias d’A.R.T.I.S.T.E.S.* » enregistré sous le n° R.N.A. : W133013772 à la préfecture des Bouches du Rhône.

Les présents statuts reprennent ces mêmes valeurs et en plein accord avec l’association ATC Médias d’A.R.T.I.S.T.E.S. (Ateliers TransCulturels Média d’Ateliers Réactifs de Transformation d’Initiatives Salutaires et de Trajectoires Ecologiques Solidaires) pour devenir la Coordination, « M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. » du Monde, (Mouvement d’Eveil, de Réflexion, de Veille et d’Essaimage d’Initiatives Locales pour un Laboratoire d’Economie Solidaire – du Monde) sera considéré de plein droit comme un G.A.S.P.A.R.D. (Groupement d’Acteurs Solidaires Pour une Animation Rurbaine et du Développement), transversal.

Général


Coordination M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde

Catherine

VERNIZEAU-AKUE

Association d'intérêt général

2009-11-07 00:00:00

Petite (0-5 salariés)

Oui

4 rue du stade

35133

Luitré Dompierre

France

Ile et vilaine

Communication


33 0767614746

Catherine VERNIZEAU-AKUE