C.A.H.F.A.P.H.

Site Web: cahfaph.blogspot.fr

Le C.A.H.F.A.P.H. réunit plusieurs associations humanitaires françaises dont l’action (ou l’une de leurs actions) est de faire don de fauteuils roulants à des personnes en situation de handicap, dans différents pays défavorisés du monde.

Qui sommes nous ?


Le C.A.H.F.A.P.H. réunit plusieurs associations humanitaires françaises dont l’action (ou l’une de leurs actions) est de faire don de fauteuils roulants à des personnes en situation de handicap, dans différents pays défavorisés du monde.

Domaine et pays d'intervention


nous sommes un collectif, à proprement parler chaque association membre intervient dans différents pays du monde. inutile donc de nous contacter pour des demandes de fauteuils roulants.

Objectifs


l'objectif de notre inscription sur Wee-Jack est de trouver de nouvelles associations françaises afin qu'elles nous rejoigne dans notre collectif. ce collectif, dont l’inscription est totalement gratuite, va permettre de regrouper les associations françaises qui récupèrent des fauteuils roulants dans une base de données afin de mieux diriger les donateurs.
Donateurs et membres du collectif auront à disposition les outils permettant de trouver rapidement une association proche, l’objet de l’association, ses coordonnées, etc. Dans un second temps, il pourra certainement permettre à ces associations de créer des partenariats.
Chaque association reste indépendante, n’aura aucun changement à faire dans son fonctionnement ni projets supplémentaires, mais pourra bénéficier des fauteuils donnés grâce aux donateurs ayant été aiguillés par les autres associations membres du collectif, y compris des donateurs trop éloignés, évitant ainsi de devoir répondre négativement à leur demande, et que le matériel finisse à la déchetterie.
Participer à ce projet vous rendra de multiples services, rejoignez-nous sans tarder !

Partenaires


toute association française faisant don (uniquement ou "entre autre") de fauteuils roulants.

L'équipe


les membres du C.A.H.F.A.P.H. sont disponible pour vous donner de plus amples information

Notre histoire


La création et la mise en place de ce réseau proviennent de l’association SOLIDAFRICA, association reconnue d’intérêt général créée en 1999 dont l’objet est de faire don de fauteuils roulants, principalement en Afrique.
Depuis la création de son site web, solidafrica reçoit beaucoup de mails de particuliers ou de professionnels souhaitant faire don de fauteuils roulants et autre matériel paramédical. Les messages proviennent des quatre coins de la France, et nous ne pouvons hélas pas récupérer de fauteuils se trouvant dans une autre région que la notre (Ile de France).
Afin de ne pas laisser le donateur sans réponse et pour éviter que le matériel ne soit jeté, nous avons, au fur et à mesure des messages de dons impossibles à contenter, trouvé une adresse vers laquelle diriger le donateur.
Afin de pouvoir aiguiller d’autres “donateurs”, nous avons conservé les coordonnées des différentes associations qui semblaient avoir les mêmes actions que nous. Ainsi est née l’idée de créer un jour un réseau d’associations agissant auprès de personnes handicapées.

Général


C.A.H.F.A.P.H.

martial

tenenbaum

Pas de statut

Petite (0-5 salariés)

183 avenue Pierre Brossolette

92120

MONTROUGE

France

ile de france

Communication