Association Dijonnaise pour l'Action Humanitaire

Site Web: www.assoadah.sitew.fr

L’association Dijonnaise pour l’Action Humanitaire est une association loi 1901, créée en 1998. A ce jour, l’ADAH réunit des étudiants de différentes filières agissant ensemble sur des projets d’éducation et santé au Sénégal et à Madagascar. Ce sont des valeurs telles que la solidarité, l’ouverture d’esprit et l’écoute des autres qui suscitent un investissement dans un projet international et une prise de responsabilité. L’action de l’ADAH s’effectuait de 1999 à 2009 à Ouahigouya ville du nord du Burkina Faso. Nous agissons depuis 2005 à Madagascar et depuis peu au Sénégal. Forts de notre expérience et des relations que nous avons pu tisser, en France ou sur le terrain, nous reconduisons chaque année de nouveaux projets, dans la continuité des actions menées précédemment et selon les demandes observées sur place. A côté de ses projets à l'international, l'ADAH mène aussi d'autres actions en France, qui représentent la majorité des activités de l'association. Outre les actions de récolte de fonds, des interventions en milieu scolaire se font tout au long de l'année, via pour l'année 2015 - 2016, le dispositif du Tandem Solidaire. Nous avons cœur à promouvoir ces actions de sensibilisation qui nous semblent indispensables pour un monde plus solidaire. De plus, l'ADAH organise chaque année un festival, afin d'une part d'inciter au dialogue interculturel, et d'autre part de faire découvrir le monde de la solidarité, qu'elle soit locale ou internationale.

Qui sommes nous ?


L’association Dijonnaise pour l’Action Humanitaire est une association loi 1901, créée en 1998.

A ce jour, l’ADAH réunit des étudiants de différentes filières agissant ensemble sur des projets d’éducation et santé au Sénégal et à Madagascar.
Ce sont des valeurs telles que la solidarité, l’ouverture d’esprit et l’écoute des autres qui suscitent un investissement dans un projet international et une prise de responsabilité.
L’action de l’ADAH s’effectuait de 1999 à 2009 à Ouahigouya ville du nord du Burkina Faso. Nous agissons depuis 2005 à Madagascar et depuis peu au Sénégal.
Forts de notre expérience et des relations que nous avons pu tisser, en France ou sur le terrain, nous reconduisons chaque année de nouveaux projets, dans la continuité des actions menées précédemment et selon les demandes observées sur place.

A côté de ses projets à l'international, l'ADAH mène aussi d'autres actions en France, qui représentent la majorité des activités de l'association. Outre les actions de récolte de fonds, des interventions en milieu scolaire se font tout au long de l'année, via pour l'année 2015 - 2016, le dispositif du Tandem Solidaire. Nous avons cœur à promouvoir ces actions de sensibilisation qui nous semblent indispensables pour un monde plus solidaire.
De plus, l'ADAH organise chaque année un festival, afin d'une part d'inciter au dialogue interculturel, et d'autre part de faire découvrir le monde de la solidarité, qu'elle soit locale ou internationale.

Général


Association Dijonnaise pour l'Action Humanitaire

Viktoryia

Bandarenka

Pas de statut

Communication