ASBDE-PYGMEES


Association pour la Santé Bucco-dentaire des Peuples Pygmées victimes des Mutilations Dentaires en pleine Forêt Equatoriale(ASBDE-PYMEES)

Qui sommes nous ?


Association pour la Santé Bucco-dentaire des Peuples Pygmées victimes des Mutilations Dentaires en pleine Forêt Equatoriale(ASBDE-PYMEES)

Domaine et pays d'intervention


Humanitaire-Peuples Pygmées en pleine forêt équatoriale
Afrique centrale:Congo Brazzaville,Rép.Démocratique du Congo,Gabon,Cameroun,Rép.Centraficaine,Angola.

Objectifs


Promouvoir la Santé bucco-dentaire des Peuples Pygmées victimes des mutilations dentaires en pleine forêt équatoriale.
Sensibilisation de la lutte contre la pratique des mutilations de l'organe dentaire en Afrique équatoriale par le biais des rencontres,expositions, actions culturelles et médico-sociales. Accompagner et assister ces Peuples dans leur terroir de prédilection avec un développement des échanges entres les groupes d'individus:scolaires,étudiants,professionnels de santé. Apporter de la vie et de l'espoir à ce Peuple délaissé et oublié gage de la conservation de notre biodiversité dans notre planète Terre menacée par le réchauffement climatique.

Partenaires


Socio-professionnels,monde associatif

L'équipe


Trente membres actifs bénévoles

Notre histoire


Cri de cœur né d'un constat scientifique sur les conséquences de l'acte traumatique des mutilations dentaires pratiquées par les peuples pygmées en dehors des règles de l'odontologie moderne après des études cliniques approfondies des membres de notre Association:Médecins chercheurs et collaborateurs.(réal.2008-2011).

Général


ASBDE-PYGMEES

Félix

Molloumba